Nous suivre

Organisation

Organisation

La 32 ème édition du Semi Marathon International de Fort de France placée sous l’organisation de la Ville de Fort-de-France et coordonnée par la Direction des Sports aura lieu le dimanche 27 novembre 2016, départ à 6h00 sur le Bord de baie.

Coordination :
Jean François GO
Tel: 0596 39 31 03 / 0596 60 24 06

Le Semi Marathon International de Fort de France ouvre ses portes en 1985 par un passionné Rudolph Gibus …

Historique

Le Semi Marathon International de Fort de France ouvre ses portes en 1985 par un passionné Rudolph Gibus qui mobilise son énergie et sa ténacité pour organiser cette grande manifestation se tenant au coeur de notre capitale à « Fort de France».

En 1987, la ville prend le relais de ces personnes pour rassembler tous les partenaires autour du Comité d’Organisation et confier au service Municipal des Sports, le soin de coordonner la manifestation.
Au cours des années le Semi Marathon très vite populaire car il rassemble plus de 2000 coureurs de tous âges, de toutes catégories, aussi bien valides qu’handicapés, c’est à dire que près d’1 martiniquais sur 100 y participe.
Le Semi Marathon se classe vite dans le haut de gamme de la compétition mondiale, puisque qu’inscrit dans tous les calendriers internationaux des « courses longue distance » il est touristique car promotionné en Europe par des agences sensibilisées par ce « produit » original.
Cela apporte alors un atout pour Fort France et la Martinique, surtout quand on connait la richesse des échanges que rend possible un tel évènement.
Au fur et à  mesure des années, le Semi Marathon prend une véritable ampleur et fait désormais partie des grands rendez-vous sportifs internationaux.

Laisser un commentaire

Défiler vers le haut